Réfrigérant Hydrocarbure

Réfrigérant Hydrocarbure

En tant que leader de la réfrigération commerciale, True s'engage à faire une contribution marquante à la protection de notre environnement grâce à une utilisation responsable de nos ressources naturelles et du développement de technologies propres et le remplacements de substances dangereuses par des alternatives écologiques.

Le monde change, la demande du marché aussi.

Avec les préoccupations montantes concernant le réchauffement planétaire et de plus en plus d'émissions dangereuses, les industries recherchent des alternatives de réfrigérants. Le réfrigérant hydrocarbure est la prochaine étape pour une meilleure réfrigération respectueuse de l'environnement.
  • Plus 2 milliards de réfrigérateurs HC et congélateurs sont utilisés dans des maisons dans le monde entier.
  • Plus de 20 ans après l'adoption de HC en Europe, 4 millions de systèmes commerciaux sont en usage.
  • De plus en plus de compagnies choisissent HC aux USA et dans le monde afin de remplir les objectifs de durabilité de leurs entreprises.

Qu'est-ce qu'un réfrigérant hydrocarbure?

Les réfrigérants hydrocarbures sont naturels, non toxiques, n'endommagent pas la couche d'ozone et ont peu d'impact sur le réchauffement de la planète. Les hydrocarbures sont respectueux du climat et économiques.​

Le réfrigérant R-290 (HC), propane raffiné, est une alternative sûre et respectueuse de l'environnement aux réfrigérants hydro fluocarbures R134a pour les armoires réfrigérées et R404a pour les congélateurs.

Pourquoi les réfrigérants hydrocarbures sont-ils préférables?

Les réfrigérants HFC communs (R134a et R404a) ont un impact très élevé sur le potentiel de réchauffement global (GWP) et l'environnement (GWP). Le potentiel de réchauffement global est la mesure relative de la quantité de chaleur capturée à cause des gaz à effet de serre  dans l'atmosphère. Moins le potentiel de réchauffement global (GWP) est élevé, meilleur est le produit pour l'environnement. En comparaison, l'hydrocarbure R-290 a un GWP minime.

  LE RECHAUFFEMENT PLANETAIRE OCCASIONNE PAR LES REFRIGERANTS Les propriétés thermodynamiques du R-290 sont supérieures au R134a et R404a. La capacité thermique du R-290 est 90% plus élevée que celle du R134a et 140% que celle du R404a avec une viscosité inferieure. Cela signifie que le R-290 peut absorber plus de chaleur, plus rapidement résultant en une récupération de température plus rapide et une consommation d'énergie plus basse.

Natural Refrigerant

Hydrocarbon Refrigerant

As the industry leader in commercial refrigeration, True Manufacturing is committed to making valuable contributions to the protection of our environment through the responsible use of natural resources and the development of clean technologies that replace harmful substances with more eco-friendly alternatives.

The world is changing and so is the market demand.

With growing concerns about global warming and the atmosphere taking on more and more hazardous emissions, industries are looking to alternative refrigerants as part of the solution. Hydrocarbon refrigerant is the next step towards better refrigeration and environmental responsibility.
  • Over 2 billion HC refrigerators and freezers are used in homes worldwide.
  • 20+ years of HC adoption in Europe with over 4 million commercial units in use.
  • More and more companies are choosing HC in the US and around the world as they look to meet corporate sustainability objectives.

What is hydrocarbon refrigerant?

Hydrocarbon (HC) refrigerants are natural, nontoxic refrigerants that have no ozone depleting properties and low global warming potential. Hydrocarbons are one of the most climate-friendly and cost-effective refrigerants to cool and freeze.

R290 (HC) refrigerant is highly refined propane that is a safe, environmentally friendly alternative for the hydrofluorocarbon (HFC) refrigerants R134a in refrigerator applications and R404a in freezer applications.

Why is hydrocarbon refrigerant better?

Current HFC Refrigerants (R134a and R404a) have extremely high Global Warming Potential (GWP) that is harmful to the environment. GWP is the relative measure of how much heat a greenhouse gas traps in the atmosphere. The lower the GWP the better a substance is for the environment. By comparison, R290 Hydrocarbon has a very minimal GWP.

  GLOBAL WARMING POTENTIAL OF REFRIGERANTS R290’s thermodynamic properties are superior to both R134a and R404a. R290’s heat capacitance is approximately 90% greater than R134a and 140% greater than R404a with lower viscosity. This means that R290 can absorb more heat, faster, resulting in quicker temperature recovery and lower energy consumption.